Quel est le moyen le plus économique de voyager?

Voyager avec un budget limité ne signifie pas nécessairement passer plus de temps dans les transports publics. Prendre le bus ou faire du covoiturage est une façon d’économiser de l’argent. Les excursions d’une journée et l’auto-stop sont également d’autres options. Voici quelques conseils pour économiser de l’argent en voyageant. Vous pouvez également combiner vos frais d’hébergement et de transport pour obtenir la meilleure offre. Vous serez heureux de l’avoir fait. Si vous voyagez en famille, pensez à partager les frais d’hébergement.

Excursions d’une journée

Lorsque vous choisissez votre destination de voyage, vous devrez choisir celle qui vous permettra d’en avoir le plus pour votre argent. Les taux de change varient selon les pays, il est donc toujours bon de savoir combien d’argent ira plus loin avant de partir. Si vous avez une carte d’étudiant, vous pouvez souvent profiter de réductions et bénéficier d’un prix plus bas. N’oubliez pas de vous renseigner auprès des habitants pour connaître les moyens bon marché d’explorer une ville, ou même de planifier votre propre excursion d’une journée.

Bus

Malgré les stéréotypes, les bus sont le moyen le plus économique de voyager partout dans le monde. Les voyageurs qui réservent tôt bénéficient souvent de tarifs avantageux. De nombreux bus proposent même le WiFi et des écrans pour se divertir. Les passagers des bus devraient apporter un oreiller de voyage pour rendre les longs trajets plus confortables. En outre, les bus font de nombreux arrêts intermédiaires et autorisent généralement les bagages supplémentaires. Cependant, si vous voyagez longtemps, vous n’aurez peut-être pas le luxe d’un siège de première classe ou d’un lit spacieux.

Bien que les bus soient le mode de transport le moins cher, ils peuvent être assez sinistres. Choisissez un bus couchette si vous pouvez vous le permettre, ou recherchez les bus de catégorie touristique qui offrent des commodités. Ces bus peuvent être climatisés et disposer de salles de bains, ainsi que de sièges inclinables et du Wi-Fi gratuit. Si vous voyagez avec un grand groupe, vous pouvez envisager de louer un camping-car. Les VR peuvent être un excellent moyen de voyager à bas prix tout en économisant de l’argent.

Covoiturage

Le covoiturage est un excellent moyen de réduire les frais de déplacement et les émissions en partageant un trajet. Le covoiturage peut se faire entre collègues ou lors de voyages longue distance. Les avantages du covoiturage vont au-delà de l’avantage financier. En planifiant votre trajet à l’avance, vous pouvez partager les frais d’essence et d’entretien avec un autre passager. Vous pouvez utiliser des sites web spécialisés qui mettent en relation des passagers et des conducteurs.

Les passagers peuvent également profiter des services de covoiturage car ils ne paient qu’un seul péage et une seule place de parking par trajet. Par rapport à un covoiturage de 15 personnes, les grands covoiturages peuvent être moins chers que les transports en commun. En outre, vous économiserez du temps et de l’argent aux heures de pointe en empruntant les voies express. Cela signifie que vous ne serez plus jamais coincé dans les embouteillages ! Et comme vous partagerez un trajet, vous n’aurez pas à vous inquiéter de manquer un bus.

L’auto-stop

L’auto-stop présente de nombreux avantages, mais il peut aussi être un défi. Il faut beaucoup de patience. Notre société est rapide et obsédée par la gratification instantanée. Notre rapidité d’accès à l’internet nous a transformés en drones asociaux. Cependant, l’auto-stop nous oblige à vivre le moment présent et à composer avec notre environnement. Les erreurs les plus courantes que les gens commettent en faisant de l’auto-stop sont d’être impulsif et d’ignorer les panneaux de signalisation.

Tout d’abord, il n’est pas facile de faire de l’auto-stop dans un centre ville. Si vous devez parcourir de longues distances, l’auto-stop sur une autoroute est probablement la meilleure option. Cependant, c’est un peu plus difficile que vous ne le pensez, alors assurez-vous de chercher des arrêts de bus près de votre auberge ou de votre destination. Vous pouvez également essayer de trouver des auto-stoppeurs locaux en utilisant les réseaux sociaux.

Travailler à l’étranger

Que vous souhaitiez découvrir le monde avec un budget serré ou que vous soyez un jeune routard, travailler à l’étranger est un excellent moyen de gagner de l’argent. C’est une option que peu de voyageurs envisagent, mais qui peut vous donner une nouvelle perspective sur un endroit. Travailler à l’étranger vous permet d’avoir un aperçu précieux d’une nouvelle culture, d’être bien payé et de rencontrer des gens du pays. C’est aussi un excellent moyen de découvrir la culture d’un nouveau pays et d’apprendre la langue.